truffe2miel
France
Jetons de créatures
le 07/11/2011 14:42
Hello !

Est-ce qu'un jeton de créature qui meurt va au cimetière ?

Plus précisément, est-ce qu'un enchantement qui cible toute créature mise au cimetière ce tour-ci peut également cibler les jetons de créatures morts à l'issue de la phase de combat ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/11/2011 15:04
Oui, la créature-jeton est mise au cimetière, puis, immédiatement après, le token cesse d'exister.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2011 15:04
Citation :
Est-ce qu'un jeton de créature qui meurt va au cimetière

oui


Citation :
Plus précisément, est-ce qu'un enchantement qui cible toute créature mise au cimetière ce tour-ci peut également cibler les jetons de créatures morts à l'issue de la phase de combat ?


c'est plutot moins précis. je vois pas bien comment on peut cibler une créature morte. Un jeton n'est pas une carte et si tu cibles une créature et qu'elle meurt, ton sort ne va pas se résoudre
truffe2miel
France
le 07/11/2011 23:05
Merci de vos réponses :)

Ma question concerne une série de capacités ciblant des créatures qui vont au cimetière ce tour-ci : il y a les vampires, certains anges comme la Valkyrie d'Adardkar, le Rampeglaneur etc.

Du coup, si je comprends bien : mes jetons vont au cimetière mais disparaissent immédiatement ensuite.
Donc je peux :
- mettre un marqueur +1/+1 sur le vampire qui en a tué un ce tour-ci
- résoudre toutes les capacités qui se déclenchent au moment où une créature est mise dans un cimetière ce tour-ci
Mais je ne peux pas :
- renvoyer en jeu sous mon contrôle à la fin du tour
- chercher un jeton dans mon cimetière (par exemple via le Pilleur de Tombes)
- m'en servir pour booster certaines cartes comme le Troll des Tombes Golgari ou un Revenant.

Qu'en est-il du Zombie Rapace ? Si je tue un jeton de créature d'un adversaire, est-ce que le zombie rapace prend un marqueur ? A mon avis, non. Mais bon, il y a un doute apparemment.
peuvent être renvoyés en jeu sous mon contrôle à la fin de mon tour via
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2011 23:26
J'imagine que tu as bien compris, mais pour être sûr il nous faudrait le texte des cartes concernées à chaque fois.

D'ailleurs pour la dernière question sur le Zombie Rapace, en plus du texte il nous faudrait ta phrase entière, elle semble avoir été coupée.
truffe2miel
France
le 07/11/2011 23:29
Ah oui... Comment fait-on pour insérer un lien cliquable sur le nom d'une carte ? (non, je ne suis pas une brelle finie en informatique :P)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2011 23:41
La réponse est dans le tout premier post stické sur ce forum (I - Comment bien poser une question sur ce forum ?)
truffe2miel
France
le 07/11/2011 23:42
Argh. Désolée, je file là-bas...

(* grosse rougeur *)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.